Bienvenue dans la partie cinéma. Ici nous donnerons nos avis sur les films pour que vous poussiez vous faire une idée sur un film que vous désirez voir. Nous parlerons bien sur des films mais aussi de tout ce qui fait partie d’un film ; acteurs, réalisateurs, musiques, etc….Vos commentaire et vos opinions sont aussi les bienvenues.

-Invictus sortie le 13 janvier – 2h12 – vu le 23 janvier

Nouveau film de Clint Eastwood où il dirige le grandissime Morgan Freeman qui joue avec brio le rôle de Nelson Mandela et le talentueux matt Damon en tant que rugbyman.

le film se déroule en Afrique du sud lors de la prise de pouvoir de Nelson Mandela en 1994. son arrivé marque la fin de l’apartheid mais malgré cela dans le coeur et l’esprit de la population est toujours présent et se ressent au niveau économique. Pour essayer d’y remédier et de réunifier son peuple, Mandela grand passionné de rugby va miser sur la coupe du monde 1995 en faisant cause commune avec le capitaine de l’équipe.

Ce film qui relate la réalité de l’époque est remarquablement bien tourné et joué. Quand le visionnage débute on ne reconnait pas tout suite morgan Freeman, on a vraiment l’impression de voir Mandela. On sent fortement que Freeman et Damon se sont complétement intégré dans leur rôle respectif ; ils crévent l’écran. On se sent dans le film du début à la fin car il est très bien ficelé et que l’histoire est intéressante et poignante. le sujet est super bien choisi avec son aspect respectueux de l’autre et la confiance mutuelle. c’est un excellent film à voir, alors ne tardez pas à le voir.

-BLINDES sortie le 13 janvier – 1h28

Blindés est un film policier où on retrouve une pléiade d’acteurs connus : Laurence Fishburn de Matrix, Matt Dillon de mary à tout prix , Jean Reno du Grand Bleu, Skeet Ulrich de Scream, Milo Ventimiglia De la série Heroes, Amaury Nolasco de la série Prison break et Columbus Short de Steppin’. ce film relate l’histoire de 4 copains convoyeur de fond qui décide de voler de l’argent au sein de leur société. Autrement dit une histoire vu et revu des milliers de fois au cinéma. bien sur il y a toujours un certain suspense mais l’histoire devient n’importe quoi au cours du film et on se demande où on va. C’est sur si on aime l’action à tout va, que ça explose de partout le film est très bien pour ça  mais il faut pas s’attendre à plus.

l’ayant vu le 30 janvier, pour ceux qui veulent le voir, je vous conseille de ne pas tarder car je pense qu’il va bientôt être déprogrammé.

-le livre d’Eli  sortie le 20 janvier – 1h48

Que dire de ce film que j’ai beaucoup apprécié. Tout d’abord il faut planter le décor, dès que l’on voit les premières images on voit un monde chaotique et dépourvu de végétations ce qui m’a fait pensé à la trilogie Mad max avec Mel Gibson qui est une référence cinématographique. Mais les clin d’oeils à cette trilogie ne s’arrête pas là, les scènes de combats sont aussi violents et gores, mais surtout si vous vous souvenez dans Mad Max  ils recherchent tous cette or qui est pour eux le pétrole. Ici dans le livre d’Eli cette or tant recherché c’est l’eau.

Mais si nous allons plus loin dans le film où l’on retrouve l’excellent et charismatique Denzel Washginton (bone collector, philadelphia et j’en passe) face à un gary oldman toujours ausi machiavélique (léon, batman, harry potter) on y trouve divers genre de film : l’action par les combats, l’aventure par la quête que mène le héros, le western par ses décors désertique et encore bien plus que l’on découvre tout au long du film.

Je pourrais vous en dire encore davantage sur ce film que j’ai vu le 31 janvier mais je préfère vous laisser  le découvrir par vous même en allant le voir car ce film n’est pas à rater. Alors ne tarder pas sinon vous allez peut être le regretter.

Sherlock Holmes – 3 février – 2h08- vu le 6 février

Sherlock Holmes  marque le grand retour de Guy Ritchie à la réalisation.et il le fait avec brio.

Il a revisité le personnage de Sherlock Holmes avec grande classe et une bonne similitude par rapport à celui du roman et a un coté moins sombre qu’ont été le film de 1939 et la série des années 80.

 Dans le roman, sir Arthur Conan Doyle le décrit comme un personnage passionné de boxe et drogué, et dans le film nous voyons très bien ces facettes.

Le coté sport de combats est très démonstratif tandis que celui du drogué est très implicite.

Sur ce film, le décor est centralisé sur les 2 compères qui sont Holmes et Watson qui sont joué par Robert Downey Junior (US marshall, Iron man) et Jude Law (Artifcial Intelligent, the holiday) qui se complète parfaitement et sont excellents.

On y retrouve aussi les personnages récurrents du roman qui sont miss Hudson joué par Rachel macAdams (jeux de pouvoirs, serial noceurs) et l’inspecteur Lestrade joué par Eddie Marsan (match point, gang of N.Y.)

Ce qui est aussi intéressant et marrant à la fois dans le film, c’est l’entre – choc des deux caractères des protagonistes, Holmes est arrogant, impulsif et spontané tandis que Watson est plutôt posé et réfléchi ce qui provoque des dialogues forts

Tout cela fait que ce film est très plaisant à regarder et que la suite déjà annoncé nous donne déjà envie.

Gainsbourg (vie héroïque) – 20 janvier – 2h10 – vu le 7 février

Film biographique auquel nous ne pouvons pas  être insensibles. Relater la vie de serge Gainsbourg, de son enfance jusqu’à sa mort à l’écran est un moment magnifique, étonnant et émouvant à la fois

Nous y apprenons d’ailleurs pleins choses sur l’homme, mais nous nous rendons surtout compte malgré son coté grande gueule qu’il était un grand artiste et avait des grandes valeurs qui lui tenaient à cœur.

Dans ce film les acteurs y sont remarquable et époustouflants. Eric Elmosnino qui joue Gainsbourg est y grandissime et talentueux car nous sentons qu’il sait complètement imprégner de la vie de Gainsbourg. Le rôle de Jane Birkin ainsi que celui de Brigitte Bardot joués par Lucy Gordon et Laetitia Casta sont aussi très proches des personnalités existantes et  y sont très bien réussies et jouées.

Nous découvrons dans ce film deux acteurs talentueux et à suivre qui sont Elmosnino et Gordon, Casta tant qu’à elle ici nous montre un vrai talent d’actrice dans son rôle. . Espérons voir très bientôt ces acteurs dans un autre film tout aussi bien réussi.

C’est un film poignant, très bien construit et très bien joué dans lequel on  rentre tout de  suite et suivons pas à pas l’évolution de Gainsbourg. Certains moments peuvent êtres longs mais nous nous prenons tellement dans le film que nous nous y faisons.

Je ne sais pas si nous pouvons dire que ce film est un chef d’œuvre, mais après le film de la môme avec Marion Cotillard sur Edith Piaf, voici encore un grand film sur l’une des personnalités les plus emblématiques de la musique françaises qui ne faut absolument pas rater.

0 commentaire à “cinéma”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Echange de plantes |
lulu30 |
Connie s'amuse... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Vide Grenier de Chouchoux
| Ghislaine en finistere
| ma meute et moi